Masques, shampoings, démêlants, on applique quantité de produits sur nos cheveux. Mais parfois, rincer ne suffit pas à en éliminer toutes les particules. Le masque clarifiant, c’est la remise à zéro du cuir chevelu : il élimine tous les résidus et assainit en profondeur.
Découvrez notre recette 100% naturelle et ses multiples propriétés !
Pourquoi faire un masque clarifiant ?
Vous avez une sensation de cheveux gras ? Des irritations ? Un cheveu plus terne que d’habitude ? Votre cuir chevelu est peut-être en train d’étouffer sous les résidus, souvent chimiques, qu’il a reçus. En effet, les shampoings classiques sont souvent saturés en produits chimiques, comme les silicones. Ils donnent une impression de douceur, mais fragilisent le cuir chevelu. Alors de temps en temps, il est recommandé de le nettoyer en profondeur pour le laisser respirer : c’est le propre du masque clarifiant !
A cause des produits chimiques présents dans nos shampoings classiques, passer à des produits naturels, comme le shampoing solide, peut demander une période d’adaptation. Parfois, avant que le shampoing solide soit adopté, vous pouvez avoir un cheveu plus gras ou plus terne pendant quelques semaines. Ici encore : masque clarifiant ! En éliminant d’un coup les dernières traces de silicones et de sulfates dans vos cheveux, vous les habituerez plus vite aux produits naturels.
La recette miracle
Pour ce masque, il vous faudra tout simplement :
- De la poudre d’argile verte montmorillonite (peut-être remplacée par du bicarbonate, mais qui est plus agressif). Malgré un nom compliqué, cette poudre se trouve facilement ! Sur La Fourche par exemple ou sur Aroma Zone.
- De l’eau
Mélangez les deux ingrédients jusqu’à l’obtention d’une pâte. Appliquez-là sur des cheveux mouillés, laissez poser 30 à 45 min, puis rincez. Ça y est, vous avez purifié votre chevelure en profondeur!
Voilà un masque 100% fait maison, simple à fabriquer et respectueux de l’environnement. Si vous avez aimé cette recette, vous pouvez réitérer l’expérience toutes les 6 semaines environ, mais surtout quand vous sentez que vos cheveux le réclameront.
Et pour passer aux shampoings solides, rendez-vous dans notre comparatif. Adepte du fait maison ? Nous avons LA recette de shampoing solide qu'il vous faut.
Aucun commentaire pour le moment.
Soyez le premier à commenter !
LAISSER UN COMMENTAIRE