L’huile d’olive n’est pas seulement un indispensable de la cuisine. Elle a aussi d’innombrables bienfaits en matière de beauté, de soin du corps… et même pour l’entretien de la maison. Le Kaba vous liste ici cinq idées originales, à tester. Maintenant, à vous de jouer !
Mart Production - Pexels
1. Quand l’huile d’olive se fait démaquillant
Seule ou mélangée à de l’huile de coco, ou encore avec un peu d’huile de ricin, l’huile d’olive fera des merveilles pour vous aider à retirer votre maquillage en fin de journée. Le plus ? Cette solution, par ailleurs très économique, conviendra particulièrement aux peaux sèches. sujettes aux tiraillements. Sa texture douce dissout le maquillage. En un rien de temps, l’huile d’olive vous laisse la peau douce, démaquillée, et hydratée. Avant de rincer à grande eau, vous pouvez aussi bien vous éponger le visage avec un coton démaquillant lavable.
Sora Shimazaki - Pexels
2. L’huile d’olive pour retirer les taches de peinture
Vous venez de terminer d’importants travaux de rénovation ? Bravo, vous avez enfin repeint ce mur qui en avait bien besoin. Mais que faire de ces taches de peinture récalcitrantes sur vos mains, qui ne s’en vont pas malgré les nombreux lavages au savon décapant ? Encore une fois, l’huile d’olive peut vous sauver. Massez vigoureusement les zones touchées jusqu’à ce que la peinture se ramollisse et finisse par se décomposer d’elle-même. De plus, vous aurez les mains hydratées d’avance !
Mieux comprendre les enjeux écologiques autour de l'huile d'olive
Alena Koval - Pexels
3. L’huile d’olive pour faire briller vos souliers
Si votre paire de chaussures fait grise mine, pourquoi ne pas essayer l’huile d’olive ? Emparez-vous d’une serviette microfibre, versez quelques gouttes d’huile et vous n’avez plus qu’à frotter ! Le cirage naturel à l’huile d’olive convient parfaitement aux chaussures en cuir. Pour plus d’efficacité, vous pouvez la mélanger à une goutte de lait, et appliquer le tout avec un chiffon doux.
James DeMers by Pixabay
4. L’huile d’olive éloigne les insectes
Vous récupérez les eaux de pluie dans un grand récipient placé au fond de votre jardin, comme un baril ou un tonneau ? Félicitations pour ce geste vert ! Seulement voilà, des moustiques flottent au-dessus de la surface, profitant de l’humidité ambiante. Et plus ça va, plus ils sont nombreux. Essayez d’ajouter un peu d’huile dans le baril : les larves ne pourront plus s’installer dans l’eau et bye-bye les moustiques. Retrouvez toutes nos astuces pour éloigner les insectes naturellement, sans pesticides.
Vassia Sarri - Pixabay
5. L’huile d’olive pour exfolier sa peau comme un(e) professionnel(le) … sans dépenser un sou !
La recette est très simple : vous n’aurez besoin que de deux ingrédients. Prenez du sucre (blanc, roux, ou de canne) et versez deux cuillerées dans un petit bol, ajoutez quelques cuillères d’huile d’olive. Mélangez un peu : c’est prêt ! Pour cet exfoliant naturel, n’utilisez pas de brosse nettoyante. La grosseur des grains et les pressions circulaires exercées par vos doigts suffiront pour retirer les peaux mortes, sans toutefois rendre le procédé trop agressif pour votre peau. Et grâce à l’huile, vous voilà -en prime- bien hydraté.e. Au bout de quelques minutes, rincez à l’eau.
Vous pouvez aussi remplacer le sucre par du marc de café.
Photo by Bee Naturalles on Unsplash
Aucun commentaire pour le moment.
Soyez le premier à commenter !
LAISSER UN COMMENTAIRE